Bundesliga: Tout savoir sur les rencontres de ce samedi

Jaamal Musiala buteur à la 68e pour le Bayern vs Union Berlin. Ph. Tiers

6 rencontres de la Bundesliga ont eu lieu ce samedi pour le compte de la 29e journée avec une seule surprise, la déculottée de Borussia Mönchengladbach contre Eintracht Frankfort.

Toujours leader au classement, le Bayern Munich s’est contenté d’une courte victoire ( 2-3 ) sur la pelouse de Wolfsbourg, dans la bataille du haut du tableau. Jamal Musiala d’un doublé puis d’un troisième but de Choupo-Moting, les Bavarois sont venu à bout des verts qui ont valablement riposté, bien qu’insuffisant pour compliquer ce Bayern qui revient de l’élimination en quart de finale contre le PSG en Ligue des Champions. Ainsi, le Bavarois comptent désormais 68 points et s’écartent à 7 longueurs de son dauphin, le RB Leipzig ( 61 points ).

Dans l’autre choc de ce week-end, c’est le Borussia Mönchengladbach qui a fait sensation en infligeant une lourde défaite à Eintracht Frankfort ( 4e 53 points) sur le score de 4-0. Malgré cette victoire, M’Gladbach reste à la 7e place avec 43 points.

De son côté, le Bayer Leverkusen n’a pas manqué au rendez-vous. Face au FC Koln, Leverkusen s’est imposé sur la note large de 3-0 soit un but de moins que la victoire de Fribourg conte Shalke 04 ( 4-0 ) et occupé provisoirement la 5e place avec 47 points et Fribourg monte à la 9e place avec 40 points.

L’Union Berlin par contre, a saisi l’occasion lors de la réception de Stuttgart pour faire la différence ( 2-1) et grimper à la 8e place avec 43 points alors que Augsbourg, a été tenu en échec par Arminia Bielefeld sur le score nul et vierge de 0-0.

Theo Liko