Bundesliga : plus fort que Dortmund, le Bayern consolide son fauteuil de leader

Le Bayern de Munich peut désormais calmement respirer sur son fauteuil de leader après son succès arraché ce samedi 04 décembre sur la pelouse de Dortmund en match comptant pour la 14è journée de la Bundesliga.

Dans un choc très animé, Dortmund trouvera le chemin du filet en premier grâce à un but matinal de Julian Brandt qui se joue de Davies avant de marquer du pied droit (1-0, 4').

La réponse bavaroise ne va pas tarder. 5 minutes suffiront à Robert Lewandowski pour remettre les pendules à l'heure sur une offrande de la tête de Thomas Müller à la 9è minute de la première période (Sa 11è passe décisive cette saison en Bundesliga).

Les visiteurs dominateurs, vont réussir un deuxième but à une minute de la pause grâce à Coman à la 44 ème minute (1-2).

Le derby sera complètement relancé au retour des vestiaires après le but égalisateur de Harlaand qui envoie une parfaite frappe enroulée du droit au fond du filet adverse (2-2, 48').

Le reste de la rencontre sera amplement disputée avec des actions manquées de part et d'autre, mais la pression bavaroise sera finalement récompensée sur une décision controversée de l'arbitre de la partie qui accorde penalty au Bayern de Munich, jugeant le contrôle de la main de Hummels sanctionnable après consultation de la VAR.
L'attaquant Polonais, Robert Lewandowski s'en charge et offre la victoire aux siens (2-3) pour sa 16è réalisation cette saison en Bundesliga à l'occasion de son 350è match sous les couleurs du Bayern avec à la clé 321 réalisations toutes compétitions confondues.

Grâce à ce succès, le Bayern de Munich compte désormais 4 points d'avance sur son dauphin Dortmund et consolide son fauteuil.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *