Bundesliga: Le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée de Leverkusen

Le Bayern Munich n’a pas laissé filer l’occasion de prendre la tête du classement. Ce dimanche 17 octobre au terme de la 8eme journée de la Bundesliga, les Bavarois sont allés fracasser le Bayer Leverkusen dans son antre de BayArena sur le score de 1-5 et s’empare du podium.

Les hommes de Julian Nagelsmann ont fait le job dès la première période. Robert Lewandowski d’une superbe talonnade sur un service de Dayot Upamecano, ouvre la marque dès la 3eme minute de jeu, avant de doubler la mise à la 30eme minute de la partie.

Thomas Müller dévie une frappe de Niklas Süle à la 34eme pour le 3-0, avant que Serge Gnabry ne s’offre un doublé coup sur coup en l’espace de 2 minutes, à la 35eme et 37eme.

En seconde partie, les Bavarois ont maîtrisé le jeu, malgré la réaction de Leverkusen, à la 55eme minute signé Patrick Schick qui a réduit l’écart.

Battu à domicile avant la trêve internationale par l’Eintracht Franckfort (1-2), le Bayern renoue au succès et prend la tête du classement avec 19 points, à une longueur du Borussia Dortmund.

Les Bavarois se déplaceront de nouveau en Ligue des Champions pour le compte de la 3e journée contre Benfica Lisbonne avant de recevoir Hoffenheim le samedi 23 octobre 2021 en Bundesliga.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *