Bundesliga : le Bayern gifle Wolfsbourg et Lewandowski bat le record de Cristiano Ronaldo

Robert Lewandowski. Ph tiers.

Le Bayern Munich a enchaîné ce vendredi soir. Au terme de l’ouverture de la 17ème Journée, les Bavarois se sont baladés contre Wolfsbourg sur le score large de 4-0 grâce à un Lewandowski qui s’est offert deux records dans la foulée dont celui de Cristiano Ronaldo.

Thomas Müller bien lancé, ouvre la marque dès la 7eme minute pour son 400eme matches en pro. Dayo Upamecano à la 57eme et Leroy Sané 59eme, ont alourdi la marque en seconde période avant que Lewandowski n’inscrive le dernier but bavarois à la 87eme minute de jeu.

Grâce à e but, l’attaquant polonais de 33 ans a battu le vieux record de Cristiano Ronaldo en inscrivant 69 buts en une seule année, tel avait réalisé le portugais en 2012.

En même temps, Lewandowski a également battu le vieux record de Gerd Müller en marquant son 43eme but en une année en Bundesliga.

Deuxième dans le dernier classement du Ballon d’or devant Lionel Messi, Robert Lewandowski semble plus déterminé à aller rafler ce titre individuel qui lui a échappé il y a deux ans lorsque France Football avait annulé l’édition suite aux arrêts de plusieurs championnats européens en raison de la crise sanitaire de COVID-19.

Avec cette belle victoire, le Bayern se consolide au podium et clôture l’année avec 43 points et enfonce Wolfsbourg dans la crise, leur infligeant une 5eme défaite de suite et un 6eme match de rang sans victoire. Les coéquipiers de Kevin Mbabu sont dans une chute libre et se retrouvent 12ème au classement avec 20 points.

Le Bayern recevra Monchengladbach le 7 janvier 2022 alors que Wolfsbourg se déplacera deux jours plus tard sur la pelouse de VfL Bochum.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *