Bundesliga : défaite surprenante du Bayern face à Augsbourg

Bayern Munich vs P.S.G. Ph Tiers

Le leader de la bundesliga, le Bayern de Munich a enregistré sa deuxième défaite de la saison le vendredi 19 novembre, désagréablement surpris par Ausbourg en match de la 14ème journée du championnat allemand (2-1).

Déterminés à changer l’histoire après plus de 7 ans sans victoire sur les munichois, les locaux vont réussir leur entrée dans le jeu et ne mettront que 35 minutes pour signer deux réalisations.
D’abord à la 23ème minute, Mads Pedersen catapulte en force un ballon mal renvoyé par Hernandez pour allumer la première mèche (1-0) avant que l’écart soit creusé 12 minutes après. Sur une action de contre, Andre Hahn bat le même Hernandez de la tête pour tromper Manuel Neuer (2-0).

Les champions en titre vont tenter de se remettre sur le fil, mais l’unique but de Robert Lewandowski à la 38è minute (son 14ème en championnat) sur une reprise de volée reprenant un centre de Pavard.

Les munichois vont largement dominer la seconde période avec une énorme pression devant le but adverse et un nombre incalculable d’assauts, mais se buttant sur une farouche résistance défensive de Ausbourg qui s’impose finalement à la fin de la rencontre après 12 matchs sans succès sur le Bayern (10 défaites et deux nuls).

Cette chute des bavarois est donc une occasion de relancer le championnat.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *