Bundesliga: Christopher Nkunku fait le bonheur du RB Leipzig

Le RB Leipzig s’est baladé ce samedi contre le Hertha Berlin à domicile sur le score de 6-0 grâce notamment à un Christopher de nouveau époustouflant.

Auteur d’un triplé en Ligue des Champions, malgré la défaite de son équipe 6-3 contre Manchester City, le franco-Congolais a de nouveau été hauteur d’une très belle prestation.

Si son équipe a fait le large, Nkunku a ouvert le score à la 15eme minute, avant de distiller la dernière passe à Yussuf Poulsen à la 23eme minute de jeu. Avant la pause, le club RedBull menait 3-0 grâce à une autre réalisation du défenseur latéral droit franco-Congolais Nordi Mukiele.

Avant qu’il ne cède sa place à la 74eme minute, Nkunku a provoqué un penalty transformé par Emil Forsberg (60eme) avant d’inscrire son doublé 10 minutes plus tard. Et Amadou Haidara clôture ce festival de but à la 77eme minute de la partie.

Le milieu de terrain de 23 ans formé au Paris Saint-Germain permet aux siens de mettre fin à une mauvaise série de 3 rencontres sans victoires dont deux défaites consécutives et un nul.

Pointé désormais à la 10eme place avec 7 points en 6 rencontres disputées, le RB Leipzig pourra compter sur son homme fort le week-end prochain lors de la réception du promu le VfL Bochum.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *