Bundesliga : Bayern Munich stoppé par Mainz 05

Bayern Munich vs Mainz, Ph. Tiers

La 31e journée de Bundesliga s’est poursuivie ce samedi 24 avril 2021, au stade Coface Arena de Mayence en Allemagne.

Ici, le leader du classement provisoire de ce championnat a été reçu par le club Mainz 05. Une rencontre très décisive qui a tourné à l’avantage de l’équipe hôte en marchant sur le club de Lewandowski par un score (2-1).

Malgré sa supériorité du jeu et possession de balle, Bayern Munich a encaissé tous les deux buts depuis la première période du match. Buts marqués respectivement par J. Burkardt et R. Quaison à la 3e et 37e minute de la partie. (2-0), un score qui a permis à Mainz de prendre l’avantage sur son adversaire avant d’aller aux vestiaires.

Au retour, l’équipe visiteuse a gardé l’allure de la première partie, mais sans succès vu que leur hôte joué déjà à la défensive pour protéger son avantage. C’est à la 90+4′ que Lewandowski a fait parler de lui après un mauvais dégagement de la tête du défenseur de Mainz qui a déposé le ballon sous ses pieds. (2-1) au finish.

Malgré cette défaite, Bayern trône toujours à la tête du classement provisoire avec 71 points alors que celui qui vient après lui (RB Leipzig) reste à 61 points.

Pour sa part, Mainz 05, qui joue déjà pour le maintien, est à la 12e place.

Jean-Paul Tshimanga