Bundesliga: Bayern Munich, Borussia Dortmund, RB Leipzig, tout savoir sur le multiplex de ce samedi

Cinq rencontres se sont disputées ce samedi 23 octobre pour le compte de la 9eme journée de la Bundesliga.

Leader au classement, le Bayern Munich a enchaîné une deuxième large victoire de rang contre Hoffenheim sur le score de 4-0. Serge Gnabry (16e) et Robert Lewandowski (30e) ont donné une belle avance aux Bavarois à la pause, avant que le camerounais Maxim Choupo-Moting (82e) et Kingsley Coman (87e), entrés en jeu, n’alourdissent le score. Le Bayern conserve le podium avec 22 points.

Orphelin d’Erling Haaland blessé, le Borussia Dortmund a déroulé sur la pelouse d’Arminia Bielefeld sur la note de 1-4. Avec une belle avance des buts à la pause signés Emre Can sur penalty (31eme) et Matt Hummels (45eme), Jude Bellingham écorce l’addition à la 72eme minute. Malgré la réduction du score à trois minutes du terme, les jaunes et noirs l’emportent et conservent également leur deuxième position de dauphin au classement avec 21 points.

Tenu en échec contre Fribourg la semaine dernière, le RB Leipzig a repris goût à la victoire en surclassant le promu Greuther Fürth sur la note de 4-1. Secoué à la pause par l’entremise de Branimir Hrgota (45e), Leipzig retrouve ses repaires et renverse la vapeur. Yurary Poulsen égalise dès la 46eme. Emil Forsberg donne l’avantage aux siens sur penalty à la 53eme. Szoboszlai à la 65eme et Novoa Ramos à la 88eme à leur tour, offrent au club RedBull cette belle victoire qui leur place à la 6eme place avec 14 points.

Si le Bayern, Dortmund, Leipzig ont fait mieux, Wolfsbourg s’est, par contre, incliné à domicile contre l’invaincu Fribourg sur le score de 0-2 et dégringole à la 8eme place avec 13 points alors que Fribourg occupe le top 3 avec 19 unités.

Signalons que Le Bayern se déplace sur la pelouse de l’Union Berlin le week-end prochain, le Borussia Dortmund recevra Cologne, Leverkusen face à Wolfsbourg et Eintracht Francfort contre le RB Leipzig seront les deux grands rendez-vous de cette 10eme journée de la Bundesliga.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *