Bukavu : Thomas Luhaka exige des enquêtes après l'agression du Directeur Général de l'ISDR

Thomas Luhaka ,ministre de l'enseignement Supérieur de la République Démocratique du Congo/ photo tiers

Le ministre national de l'Enseignement Supérieur et Universitaire condamne le comportement d'agression du Directeur Général de l'Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu et sollicite aux autorités locales de lancer les enquêtes afin d'identifier les auteurs.

Dans un communiqué de presse du mardi 11 août signé par son directeur de cabinet, le ministre s'indigne de ce comportement dans le milieu académique qui ne cadre pas avec le statut régissant l'enseignement supérieur et universitaire ainsi que le code de bonne conduite des agents et fonctionnaires de l'État.

Lire aussi: Sud-Kivu : Le Directeur Général de l’ISDR-Bukavu brutalisé par ses subalternes

"Son Excellence demande aux autorités compétentes locales de lancer des enquêtes afin d'identifier les auteurs et de les traduire en justice pour qu'ils répondent de leurs actes"' peut-on lire dans ce document parcouru par election-net.com

Par ailleurs, il invite tous les acteurs à la stricte observance de voies de recours statutaires en cas d'éventuel revendications et la communauté universitaire de l'ISDR/Bukavu à œuvrer dans la paix.

Rappelons que les agents de l'Institut Supérieur de Développement Rural "ISDR" ont agressé leur Directeur Général, le Professeur Dr. Bosco Muchukiwa. C'était le samedi 08 août, lorsqu'il est arrivé à cette institution pour préparer la reprise des activités académiques prévues pour ce lundi 10 août 2020.

Jean Paul Tshimanga