Bukavu : Réveil des indignés s'insurge contre le renouvellement du mandat de la MONUSCO

Photo illustrative des quelques casques bleus de la Monusco. Pour un tiers

Le mouvement citoyen Réveil des indignés conteste le renouvellement du mandat de la mission onusienne (MONUSCO) en République démocratique du Congo. Le mouvement citoyen demande au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de n'accorder aucune chance de prorogation à cette mission qu'il qualifie d'inutile''

''Nous rappelons au président Fatshi13 que nous voulons voir les troupes onusiennes quitter définitivement le territoire congolais. Nous avons toujours considéré la Monusco comme la mission la plus inutile qui soit et un danger permanent pour la paix au Congo. Allez vous en'', peut-on lire dans ce twet du mouvement Citoyen.

Le conseil de sécurité via la résolution 2502 de 2019 a décidé de la prorogation du mandat de la mission de l'Organisationon des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo pour une durée d'une année.

La Monusco avait en RDC, un effectif maximum de 14.000 militaires, 660 observateurs militaires et officiers d'état-major, 591 policiers et 1050 membres d'unités de police.Malgré la présence de cet effectif, l'Est du pays n'a pas pû être stabilisé déplore ce mouvement citoyen.

Héritier Bashige depuis Bukavu