Bukavu : la société civile en sit-in ce mardi pour dénoncer les propos de Paul Kagame sur le “génocide” congolais

Paul Kagame, Ph. Tiers

Les récents propos ”négationnistes”, tenus par le président Rwanda Paul Kagame, dans sa sortie médiatique à Paris suscite toujours de la tension au sein de la population.

Ce mardi 01 juin 2021, le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu organise un sit-in au siège de l’Institut français de Bukavu.

Ce mouvement de sit-in dit de ”protestation” vise à recadrer le président Rwandais Paul Kagame et journaliste Français Patrick de Saint Exupéry qui rejettent le contenu du rapport Mapping.

Dans son livre intitulé, ”la traversée, l’odyssée au cœur de l’Afrique” l’auteur estime que certaines révélations se trouvant dans le rapport mapping, notamment les massacres à l’Est du Congo sont fausses.

La société civile estime que les propos tenus dernièrement par Paul Kagame, ont été tirées dans ce livre de Patrick de Saint Exupéry.

”…aucun deal diplomatique ne vaut la mémoire de nos frères et sœurs victimes des massacres en RDC depuis des années. Ce matin à 09h30, à l’Institut français de Bukavu, nous serons en sit-in pour s’opposer aux propos négationnistes de Paul Kagame sur les crimes commis en RDC, réclamer justice pour nos frères et sœurs, nos parents et soutenir l’un des nôtres, Denis Mukwege et d’autres défenseurs des droits de l’homme qui se battent pour la justice en République démocratique du Congo”

Dans son communiqué de presse rendu public et exploité par election-net.com ce mardi 01 juin, la société civile invite donc toutes les forces vives et la population du Sud-Kivu à prendre part à ce sit-in qui débutera à l’Institut français pour se clôturer au Bureau de coordination à 14heures, heure locale.

Héritier Bashige depuis Bukavu

1xbet Code Promo ENET2021