Bukavu :Des organisations de la Société Civile en sit-in devant la Bralima le 24 Août

Vue d'un rond-point dans la ville de Bukavu, photo de tiers

Huit Organisations de la Société Civile de Bukavu appellent à un sit-in devant les installations de la Bralima le 24 Août prochain

Dans une lettre d'information adressée au Maire de cette ville dont une copie est parvenue à election-net.com, ces organisations citoyennes dénoncent la hausse des produits de cette société qu'elles qualifient "d'injustifiée"

La situation a pour conséquence, à les en croire , la perturbation de l'économie des ménages, la consommation des boissons fortement alcoolisées, le banditisme caractérisé par le vol, le viol et l'insécurité.

Ces organisations disent ne pas comprendre que les produits de la Bralima fabriqués localement soient plus chers que ceux importés.

"Étant donné que la Bralima a son siège dans la ville, il est inconcevable que ses produits soient les plus chers par rapport aux produits importés.
Ainsi, nous projetons des actions des grandes envergures en appelant la population à faire un sit-in à son siège de Bukavu le lundi 24/08/2020 prochain ", peut-on lire dans leur correspondance.

Signalons que parmi ces organisations de la Société Civile appelant au sit-in devant les installations de la Bralima/Bukavu, figurent notamment Lucha RDC Afrique, Telema RDC, Union des étudiants du Sud-Kivu, le cadre de concertation nationale de la Jeunesse et l'Association des consommateurs des produits Bralima.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac