Budget 2021/Lualaba : Richard Muyej à l'écoute des élus provinciaux

Les membres du bureau de l'Assemblée Provinciale du Lualaba/ photo Enet

La plenière de ce mardi 08 décembre 2020 était essentiellement consacrée à l'audition des préoccupations des députés provinciaux autour du projet de l'édit budgétaire de la province pour l'exercice 2021 évalué en Fc 1264 301 779 148,46.

Tour à tour, les quatre groupes parlementaires qui composent l'hémicycle provincial du Lualaba ont exposé leurs questions au Chef de l'Exécutif qui s'est fait accompagné par quelques membres du gouvernement.

« A travers ce projet du budget de l'exercice 2021, nous voulons apporter notre contribution significative aux recettes de la province pour permettre à l'équipe gouvernementale de prendre à bras le corps les difficultés qui rongent la vie des lualabaises et lualabais et répondre éfficacement à celle-ci dans le sens de l'intérêt général », a soutenu le Président du groupe Pprd et alliés l'honorable Jean-Marie KASEYA.

Les groupes parlementaires Adrp et alliés et les fédéralistes ont abondé dans le même sens lors de leurs observations. Les non inscrits quant à eux ont promis de déposer leurs préoccupations à la Commission Ecofin de l'assemblée provinciale.

Richard MUYEJ revient à l'hémicycle provincial le jeudi prochain afin de répondre aux observations de la représentation provinciale.

Stanislas LUMWANGA depuis Kolwezi