Brazzaville : Ouverture de la 22ème Assemblée générale de la COSPECO

Ouverture de la 22ème Assemblée générale de la COSPECO

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa est arrivé en début de matinée à Brazzaville afin de participer à la 22 ème assemblée générale ordinaire de la commission spéciale de coopération entre les villes de Kinshasa et Brazzaville.

A la tête d'une forte délégation, le patron de la ville de Kinshasa a été accueilli par son homologue, le Maire de Brazzaville Dieudonné Bantsimba, président en exercice de la COSPECO, qu'accompagnait l'Ambassadeur de la RDC à Brazzaville, Christophe MUZUNGU.

La cérémonie d'ouverture a été organisée dans la salle de spectacle de la mairie de Brazzaville. Devant plusieurs personnalités, venues assister à ces assises, le Président en exercice, Maire de Brazzaville, a, tout en souhaitant la bienvenue à son homologue de Kinshasa, saluer chaleureusement la tenue de cette 22 ème assemblée générale ordinaire qui a pu se tenir après un long moment d'interruption. Dieudonné Bantsimba a relevé le rôle important que joue cette institution qu'est la COSPECO dans la promotion du dialogue entre les autorités des deux capitales les plus rapprochées du monde pour la relance des activités mutuellement avantageux.
Il en a profité pour lancer un vibrant hommage aux deux Chefs d'Etats, leurs Excellence Messieurs Félix Antoine Tshisekedi et Denis Sassou Ngessou pour leurs efforts inlassables dans le renforcement des liens d'amitié et de fraternité entre les deux Congo.

Notons que la commission spéciale de coopération entre les deux villes existe depuis 1987 et a été créée dans le but de promouvoir les échanges et consolider les relations entre les deux rives. Dirigée par une présidence tournante, le maire de Brazzaville qui était jusqu'à ce jour le président en exercice de la COSPECO, va au terme de cette 22eme assemblée générale ordinaire passer le relais à son homologue de Kinshasa GENTINY NGOBILA MBAKA ce 9 juin 2021 pour un mandat de deux ans.

election-net.com/CELCOM-P/HVK