Botola Pro1: Première victoire de Florent Ibenge avec Renaissance de Berkane

Florent Ibenge et son joueur Issoufou Dati. Ph de tiers.

Pour sa premiere rencontre officielle, Florent Ibenge et ses poulains de la Renaissance de Berkane se sont imposés à l’extérieur sur le score de 2-0 contre Ittihad Tanger, pour le compte de la 26eme journée du Championnat Marocain de la Botola Pro 1.

Le défenseur Burkinabé, son ancien acolyte devenu capitaine du RSB, Issoufou Dayo qu’il a dirigé de 2014 à 2016 à l’AS Vita Club, était le premier à ouvrir le score dès la 13eme minute de jeu, avant que Haddraf ne double la mise à la 74eme minute.

Ce succès permet aux Oranges du pays chérifien de quitter la 7eme position pour grimper drastiquement à la 4eme place avec 36 points, à 8 unités du FAR Rabat (3ème ).

La mayonnaise semble tenir entre l’entraîneur congolais et sa nouvelle équipe qui entame de la belle des manières cette aventure qui durera deux saisons, en s’imposant à l’extérieur face à leur concurrent directe à la course au top 3.

La Renaissance de Berkane jouera donc sa deuxième rencontre sous l’air Florent Ibenge lors de la réception d’Hassania Agadir, le mardi 13 juillet prochain.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *