Botola Ligue : Insaisissable, Ben Malango reprend la tête du royaume des buteurs

Ben Malango. Ph. Tiers

L’international congolais Ben Malango Ngita ne cesse d’émerveiller les observateurs du football marocain, par l’immensité de son talent.

Cet ancien joueur du Tp Mazembe a offert une courte et précieuse victoire (1-0) aux aigles verts du Raja de Casablanca ce dimanche 09 mai à la réception du Maghreb Fès à l’occasion de la 15è journée du championnat Marocain.


Sur une belle frappe dans le rectangle à la 75ème minute, il a réussi à marquer l’unique but de la partie le permettant de reprendre la première place au royaume de buteurs avec désormais 9 réalisations après 15 matchs joués.


Fort de ses performances full, cet international congolais a été plébiscité meilleur joueur du mois d’avril dans le rang des aigles.


Une récompense bien méritée pour ce véritable renard de surface qui a réussi 4 buts au cours de de ce mois d’avril dont deux aux interclubs de la CAF et deux autres au championnat national de la Botola Ligue.


Il sied de signaler que son club, le Raja Athletic de Casablanca, reste à la 2è place au classement provisoire derrière le Wydad Athletic de Casablanca qui compte deux points de plus.

Taz Mayimona Russell