Beni : voici les mesures prises pour sécuriser la ville

Panneaux de signalisation Beni-Kasindi, Ph. Tiers

Le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant a tenu une réunion de sécurité élargie en ville de Beni, le vendredi dernier.

Au cours de celle-ci, plusieurs questions ont été évoquées dont la situation sécuritaire volatile en pleine ville suite aux incursions des hommes armés. D'après le porte-parole du gouverneur, le Général Sylvain Ekenge des mesures ont été prises afin d'éradiquer les foyers d'insécurité.

"Les dispositions ont été prises pour qu'on puisse renforcer les patrouilles motorisées et pédestres, mais aussi renforcer le bouclage ciblé dans les quartiers en problème, qui seront identifiés par les services", a-t-il déclaré à la presse.

Le général Sylvain Ekenge reconnaît que pour la réussite de ces dispositions, la population doit apporter sa pierre à l'édifice. "Nous demandons l'implication de la population pour dénoncer tous les fauteurs de troubles", renchérit-il en appelant les autorités de base à appuyer aussi les services de sécurité.

Depuis quelques jours, des incursions des bandits sont signalés dans plusieurs quartiers de la ville de Beni. Ces hors-la-loi cambriolent nuitamment les ménages des civils.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *