Beni : une rentrée scolaire "timide"

Quelques élèves à Beni/ election-net.com/ Dieubon M.

C'est ce lundi 4 octobre 2021 que l'année scolaire 2021-2022 a été lancée sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.

En ville de Beni au Nord-Kivu, quelques élèves ont bravé l'appel au boycott dans certaines écoles où le reporter d'election-net.com a sillonné. Toutefois, c'était un faible engouement des élèves à ce premier jour.

Le maire de la ville qui a fait aussi la ronde des écoles salue la volonté des partenaires éducatifs pour l'effectivité la rentrée scolaire. Reconnaissant une rentrée timide, le maire Kashale Muteba croit que les élèves arriveront au courant de la semaine.

" Il y a la volonté. J'ai vu les élèves, les enseignants, les préfets d'études et, mes impressions sont bonnes. Aujourd'hui c'est le premier jour et nous savons que la rentrée est timide, nous croyons que les enfants seront là au courant de la semaine", a-t-il déclaré.

Peu avant la rentrée scolaire, le syndicat des enseignants du Congo section de Beni a décrété un mouvement de grève pour exiger la suppression des zones salariales, la majoration de leur salaire,…

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *