Beni : Une nouvelle bombe explose et fait des blessés

Photo d'illustration d'une balle perdue.

Alors qu'ils se rendaient dans leur champ, deux civils ont été surpris par l'explosion d'une bombe près de Rwangoma en commune Beu, dans la ville de Beni au Nord-Kivu, ce vendredi juillet 2021.

Selon la société civile de la commune précitée, il s'agissait d'une femme et sa fille. Voltaire Kitambala, vice-président de cette structure, estime que l'engin explosif aurait été piégé par les rebelles ADF lors qu'ils se retranchaient dans la brousse après les tueries d'une dizaine de civils.

"Les victimes sont présentement dans une structure sanitaire où elles poursuivent les soins appropriés. Nous demandons aux autorités compétentes à mener des patrouilles partout où les assaillants ont passé afin de se rassurer qu'ils n'ont pas placés des bombes artisanales dans les milieux fréquentés par les civils", explique-t-il à election-net.com.

L'occasion faisant le larron, celui-ci appelle les civils à une vigilance extrême pour alerter les autorités en cas de la découverte d'un objet suspect. Ce, afin de ne pas céder à la nouvelle méthode des rebelles ADF.

Il sied de noter que ce même vendredi, une autre bombe a été découverte au quartier Malepe en plein centre-ville de Beni. Heureusement, elle a été repérée avant qu'elle n'exploise.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *