Beni : Une nouvelle attaque des rebelles ADF fait des morts près de Mwenda

Corps d'un civil tué par les ADF/Photo de tiers

Les rebelles ADF ont de nouveau signé une incursion dans le secteur Ruwenzori, près de Mwenda en territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du lundi à ce mardi 9 février 2021.

Les assaillants ont ciblé le village Kithovirwa sur le mont Ruwenzori vers minuit, rapporte à élection-net.com Muvunga Iteni, chef de la localité de Mwenda. Cette autorité indique que cet endroit hébergeait les déplacés de guerre qui ont fui les atrocités des rebelles ADF au pied du mont Ruwenzori.

" C'est la désolation ce matin car les rebelles ADF ont surgi à Kithovirwa. Pour le moment, aucun bilan n'est disponible. Après leur forfait, les assaillants se sont retirés du milieu. C'est qui sûr, il n'y a pas des positions militaires de ce côté ", explique cette autorité.

Du côté de la société civile, on dresse déjà un bilan de 8 morts. Jeremy Mbueki, président de cette structure regrette que les assaillants aient visé l'endroit où se cachaient les habitants.

" La fouille continue pour retrouver d'autres corps. Sinon, nous venons de découvrir 8 corps sans vie", a-t-il succinctement déclaré.

Dieubon Mughenze depuis Beni