Beni: Une ambulance médicalisée remise à la zone de santé de Mabalako

Une ambulance médicalisée remise à la zone de santé de Mabalako. Ph. Tiers

Une ambulance médicalisée a été remise à la zone de santé de Mabalako dans le territoire de Beni ce jeudi 6 août 2020. Offerte par l’organisation non gouvernementale IMC (International Medical Corps), cette ambulance a été réceptionnée par le ministre de la santé au Nord-Kivu, Dr. Moïse Kanyere.

Du côté du donateur, c’est une satisfaction de voir ce jour enfin arrivé. Henry Cesame reste convaincu que ce don répondra tant soit peu aux besoins sanitaires de la population locale.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre provincial de la santé a invité les utilisateurs de cette ambulance au sens élevé de responsabilité. En plus, d’en faire usage que pour les intérêts communautaires.

“Nous vous appelons à un usage rationnel et responsable. Nous ne serons pas content si on apprend par la suite que l’ambulance est entrain de servir de voiture pour les acteurs du secteur de la santé”,suggère-t-il.

Au nom de la population civile du groupement Baswaha Madiwe, la société civile a remercié les différents intervenants dans le domaine de la santé dont leur courage a permis que cette entité soit dotée d’une ambulance. Son rapporteur Justin Kavalami a plaidé auprès des partenaires du gouvernement congolais d’intervenir dans d’autres secteurs de la santé.

Dieubon Mughenze depuis Beni