Beni : un combattant maï-maï "collaborateur des ADF" tué à Ruwenzori

Illustration. Getty Image/ Wandimoyi

La nuit du jeudi à ce vendredi 13 août 2021, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont intercepté un groupe de miliciens maï-maï en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les sources administratives dans la commune de Lume soutiennent que les assaillants qui tentaient d'attaquer une position militaire ont été repoussés.

D'après le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokolo1, l'armée régulière a  réussi à neutraliser un combattant maï-maï. Celui-ci est actif dans un groupe collaborateur des rebelles ADF qui insécurisent plusieurs agglomérations de la région de Beni.

"Les FARDC ont neutralisées un combattant Maïmaï du groupe UPRC et deux armées blanches(lances), ont été également récupérées hier jeudi vers 22h00.
Composé essentiellement des certains jeunes de la commune urbano-rurale  de LUME et de MUTWANGA dans le secteur de Ruwenzori,ce mouvement rebelle travail en collaboration avec les ADF/MTM et ne  supporte pas la présence des militaires dans ce contré", fait-il savoir à election-net.com.

Peu avant cette annonce annonce, l'armée régulière a affirmé que 45 combattants ADF ont été neutralisés dans la vallée de Mwalika. Cela après des offensives musclées contre la nébuleuse ADF.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *