Beni: Un clergé blessé par balle à Paida

Photo d'illustration d'une balle perdue.

Un clergé a été la cible des hommes armés près de la paroisse catholique de Paida en ville de Beni la nuit du jeudi à ce vendredi 18 septembre 2020. Le reverant frère Kasereka Sabuni Augustin a été visé alorsqu'il revenait de TCB pour le couvent vers 19 heures locales.

L'infortuné indique les assaillants portaient des tenues similmilitaires à celles des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Rencontré sur le lit de l'hôpital général de référence de Beni où il a été admis la même nuit du jeudi, Kasereka Sabuni Augustin soutient qu'une balle l'a atteint au niveau de l'épaule gauche.

"Ils m'ont criblé de balles sans demander quoi que ce soit. Subitement, je me suis retrouvé par terre et juste après leur forfait, les assaillants vêtus en tenue militaires ont pris ma moto et se sont volatilisés dans la nature passant par le cimetière de Paida", explique-t-il à election-net.com.

À la même occasion, Le reverant frère Kasereka Sabuni Augustin invite les autorités compétentes à veiller sur sécurisation de la population et leurs biens.

Dieubon Mughenze depuis Beni