Beni: Un casque bleu tué dans une embuscade tendue par les présumés ADF

Un casque bleu à côté d'un véhicule de la Monusco/ Photo de tiers

Un casque bleu a été tué dans une embuscade tendue à un convoi des forces onusiennes par des présumés ADF sur le tronçon routier Beni-Kasindi, au niveau de Makisabo dans le territoire de Beni. Le président de la société civile de Kisima, une entité voisine du lieu où la scène s'est déroulée, précise que le fait remonte au lundi dernier dans la soirée.

Roger Masimengo dresse également un bilan des quatre véhicules de la mission onusienne endommagés et un civil qui reste introuvable jusqu'à ce mardi 23 juin 2020.

" Je reviens de Makisabo, il y avait un convoi de la Monusco qui est tombé dans une embuscade des ADF. Ils ont tué un élément de la Monusco et endommagé 4 camions. Il y a également un passager qui était à bord d'une moto qui serait porté disparu ", explique-t-il.

Jusqu'à la rédaction de cet article, rien n'a filtré ni du côté des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ni de la mission onusienne sur cette situation.

Notons que cette embuscade est la deuxième tendue par les présumés ADF à Makisabo à l'espace de 3 jours. Si celui du 20 juin avait coûté la vie à 2 civils, les FARDC avaient également réussi à neutraliser 3 assaillants.

Dieubon Mughenze depuis Beni