Beni: Un camp d'entraînement des présumés ADF découvert en plein parc des Virunga

Photo d'illustration des installations et galeries construites par de présumés rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) pour se protéger des bombardements. Ph. Monuc

La nouvelle société civile du territoire de Beni au Nord-Kivu indique qu'un autre camp d'entraînement des présumés rebelles ADF a été découvert en plein parc national des Virunga.

Selon cette structure citoyenne, ce sont les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont retrouvé ce camp de "l'ennemi" dans cette partie. Cela, quand certaines troupes des FARDC étaient en pleine patrouille après la découverte de près de 30 corps sans vie à Kanyavuhiri.

"Après la découverte et l'inhumation de 29 corps en putréfaction totale à Kanyavuhiri, les éléments des FARDC en patrouille de combat ont découvert un camp d'entraînement des ennemis", explique Moïse Kipitulu, coordonnateur de la nouvelle société civile via son compte Twitter.

Les présumés rebelles ADF multiplient ces derniers temps des attaques contre la population civile dans la région de Beni. Récemment, au moins 14 civils ont été tués lors d'une double attaque à Kokokola et à Baeti il y a moins de 72 heures.

Dieubon Mughenze depuis Beni