Beni : Un ancien bastion des ADF devenu vivable

Image de ce mardi 27 avril à Kididiwe avec ELECTION-NET.COM

C’est un ancien bastion des rebelles ADF, Kididiwe à plusieurs kilomètres de la ville de Beni. Là, les assaillants avaient élu domicile pour monter des plans contre la population civile.

Ce mardi 27 avril 2021, le reporter d’Election-net.com est descendu sur place. Constat fait, un camp des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est en pleine construction à quelques mètres de la route principale.

Selon le maire ad intérim Bakwanamaha Modeste, ce camp permettra aux forces de sécurité à demeurer longtemps dans la zone, non seulement pour sécuriser la population, mais aussi pour ne plus laisser les rebelles ADF s’attaquer aux citoyens.

Des civils rencontrés en pleine activité champêtre ont, de leur côté, félicité l’armée qui a délogé les assaillants de ce coin après des années de non-accès.

Ce mardi 27 avril à Kididiwe avec ELECTION-NET.COM

Nous avions fait 4 ans sans arriver ici à Kididiwe où les rebelles ADF avaient installé leur importante base. Aujourd’hui, nous récoltons les haricots pour cette saison. Sous une sécurité assurée, je suis capable d’aller en profondeur sans inquiète. Si les uns rentrent en ville à la tombée de la nuit, je suis parmi ceux qui passent nuit ici“, explique un habitant à election-net.com.

Un peu plus loin, des femmes étaient en plein sarclage. Toutes souriantes, elles espèrent récolter sans que les assaillants ne viennent les déranger car, disent-elles, les éléments FARDC déployés dans la zone collaborent avec la population pour la sécurité intégrale.

Dieubon Mughenze depuis Beni