Beni : " Tous les jeunes doivent se désolidariser des groupes négatifs " (Kikuku Nicolas) .

Le bourgmestre de la commune d'Oicha chef-lieu du territoire de Beni appelle les jeunes de sa juridiction à se désolidariser de tout mouvement qui déstabilise la région de Beni.

Cet appel a été lancé au cours d'une rencontre qu'il a tenue devant son bureau qui a connue la participation de tous les chefs de quartiers, avenues et Associations de jeunes fonctionnant dans la commune d'Oicha .

" Nous le répétons encore une fois , si vous savez que vous êtes membres d'un groupe armé quelconque , c'est le temps de se rendre à notre armée qui est la FARDC. Inutile de rester dans des tels mouvements ", a martelé Kikuku Nicolas .

Au même moment , cette autorité communale invite les parents à la responsabilité surtout pendant la période de la recrudescence de l'insécurité .

Signalons que ce message est lancé quelques heures après l'attaque simultanée de 3 positions des FARDC par les miliciens Maï-Maï tôt le matin de vendredi 24 Janvier 2020 au quartier Mabasele où un jeune garçon de 15 ans avait été capturé par les forces loyalistes .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni-territoire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *