Beni : sous la pluie, les élèves envahissent la rue

Quelques élèves à Beni/ election-net.com/ Dieubon M.

Les élèves ont envahi le boulevard Nyamwisi en ville de Beni, la journée de ce jeudi 21 octobre 2021 dans une marche spontanée. Sous la pluie, ils ont bravé le froid.

Calicots en mains, ces élèves réclament la rentrée scolaire effective dans la région de Beni, secouée par Le mouvement de grève des enseignants. Arrivés à la mairie de la ville où la marche a chuté, ces élèves ont tout d'abord chanter l'hymne national en attendant d'être reçus parl'autorité urbaine. Le maire Muteba Kashale a promis à ces élèves de canaliser leurs revendications auprès des autorités compétentes.

Peu avant cette marche, le porte-parole du comité des élèves Gires Mutakiri avait exprimé le mécontentement de ses paires suite au retard observée dans la reprise des cours.

En rappel, les enseignants des écoles publiques et conventionnées sont en grève depuis l'annonce de la reprise des cours par le ministre de tutelle. Ils exigent l'amélioration de leur condition de travail par la majoration de leur salaire et la suppression des zones salariales.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *