Beni : Retard de la reprise des cours dans plusieurs localités du secteur de Ruwenzori

reprise des cours dans les écoles conventionnées catholiques et protestantes. Ph Tiers


Les cours tardent à reprendre dans plusieurs écoles primaires et secondaires des localités du secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu alors que le ministre du tutel a déjà autorisé la reprise des activités scolaires.

Le syndicat des enseignants du Congo( SYECO antenne de Bulongo) indique que cette situation est consécutive aux dernières attaques des rebelles ADF qui ont poussé nombreux enseignants à se déplacer. Le secrétaire permanent du SYECO, Benezeth Kasereka soutient que la non reprise des cours touche les localités de Bulongo, Mwenda et Mutwanga.


Celui-ci invite, par ailleurs, les enseignants à regagner leurs milieux respectifs afin de s’occuper de peu d’enfants qui restent dans ces milieux en dépit de la situation sécuritaire volatile.


” Je fais appel à tous les enseignants car nous sommes déjà en retard vu que les cours ont repris sur toute l’étendue de la République depuis le 22 mars… l’insécurité nous a séparé mais à l’allure où vont les choses, à Bulongo comme à Mutwanga, il y a un peu du calme”, a-t-il déclaré.

Dieubon Mughenze depuis Beni