Beni : reprise des activités scolaires à Oïcha

Quelques élèves à Beni/ election-net.com/ Dieubon M.

Décidément, les élèves annoncent la reprise des cours à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, le lundi 3 mai 2021.

La décision a été prise à l’issue d’une rencontre entre les autorités et le comité d’élèves d’Oïcha le mercredi dernier. Selon l’esprit de la déclaration parvenue à Election-net.com ce jeudi 29 avril 2021, ces élèves soutiendront en esprit leurs collègues de la ville de Beni qui demandent la venue de Félix Tshisekedi dans la région.

En plus, poursuit cette déclaration, les élèves n’accepteront pas d’être refoulés des salles de classe faute des moyens financiers au vu de la situation sécuritaire volatile à Beni et ses environs.

L’occasion faisant le larron, les élèves invitent les autorités compétentes à sécuriser les écoles situées dans des zones où le risque d’attaques est permanent.

Il sied de rappeler que les activités scolaires ont été paralysées suite aux manifestations anti monusco. En dépit de la suspension des manifestations, les écoles tardent à reprendre avec les cours dans beaucoup de milieux dans cette partie Nord du Nord-Kivu.

Dieubon Mughenze depuis Beni