Beni : qui a mené l'attaque à la bombe ?

Des habitants au lieu de l'attentat à Beni/ Photo de tiers

C'est autour de 20 heures qu'une bombe a éclaté en ville de Beni au Nord-Kivu, le samedi 25 décembre 2021. Des personnes ont été surprises par cet engin explosif.

Réagissant, le général Ekenge Sylvain, porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, a fait savoir que c'était une attaque "terroriste" menée par un Kamikaze.

"Le kamikaze, empêché par les vigiles d'accéder au bar bondé de clients, a activé la bombe à l'entrée du bar", dit-il en soutenant que six personnes ont été tuées aux côtés d'une dizaine de blessés.

Le général Ekenge Sylvain reste par ailleurs convaincu que les "terroristes ADF aux abois sur le plan opérationnel sur le terrain ont actionné leurs cellules dormantes dans la ville de Beni et les agglomérations environnantes en vue de déclencher les actions contre les paisibles citoyens".

Au vu de cette situation, poursuit-il, la vigilance de population est exigée. D'où son appel à ne pas fréquenter des milieux en forte influence.

"Nous appelons la population à la vigilance tous azimuts et à éviter les milieux de forte affluence pendant cette période des fêtes. Dans la ville et le territoire de Beni, il est difficile, par ces temps qui courent, de connaître qui est qui. Nous devons tous ouvrir l'œil et le bon", exhorte-t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *