Beni/Ouverture des églises :" Quiconque voudra prier doit porter le masque"(officiel )

Bakwanamaha Modeste, maire a.i de Beni/ election-net.com/ Dieubon Mughenze

Le maire ad intérim de la ville de Beni Bakwanamaha Modeste insiste sur le port du masque dès la réouverture des églises le 15 août prochain. L'autorité urbaine soutient qu'il sera inadmissible que les gens se rassemblent dans des églises sans tenir compte des mesures barrières contre le Coronavirus dont le port du masque.
Pour l'autorité urbaine, cette décision est prise afin de lutter contre la Covid19 dans sa juridiction.

" Quiconque voudra prier à l'église doit obligatoirement porté un masque de protection. Nous ne permettront pas voir les gens dans des églises sans le masque à la bouche. C'est un milieu public, nous ne voudrions pas que quelqu'un parte se contaminer à l'église",indique Bakwanamaha Modeste.

En outre, il estime que si les croyants tenteront de dévier cet appel, l'autorité compétente prendra d'autres mesures contraignantes. Il cite par exemple, la réduction de nombre des croyants lors de la célébration d'une messe.

Notons que la zone de santé de Beni est l'une des zones touchées par la Covid19 au Nord-Kivu. Selon le dernier bulletin de l'INRB, la zone de santé de Beni compte à ces jours un cas testé positif.

Dieubon Mughenze depuis Beni