Beni: Oubliés du listing de paie, certains enseignants NP menacent de grever.

La société civile du groupement Baswagha Madiwe, dans le territoire de Beni, alerte sur une éventuelle grève des enseignants dits Non payés(NP) qui se profile à l'horizon.

Cette structure citoyenne indique que plusieurs enseignants qui, pourtant etaient rassurés d'être payés ce mois de janvier par le gouvernement congolais, n'ont pas vu leur noms sur le listing de paie. Ce qui porte à croire que ces enseignants ne seront pas payés ce mois dans ce groupement.

Rapportant les propos des enseignants, la société civile renseigne que les enseignants penseraient qu'il y aurait une main noire derrière cette situation. Ainsi, pour éviter le pire, les autorités sont appelées à vite agir.

"Nous demandons aux autorités, chacune en ce qui le concerne, d'intervenir et de se lancer dans le dossier des enseignants NP qui jusque-là, n'ont pas encore vu leur listing de paie du mois de janvier, comme promis par le président de la République", a souhaité Justin Kavalami, porte- parole de la société civile de Baswagha Madiwe

Pour rappel, les enseignants NP sont ceux qui ont des numéros de matricule non encore pris en charge par l'Etat. Toutefois, le gouvernement congolais a déjà annoncé que ces enseignants seront payés à partir de ce mois de janvier.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *