Beni : nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF en pleine journée

Un village/ Photo d'illustration

De nouveau, les rebelles ADF ont surgi dans le groupement Buliki en territoire de Beni au. Les assaillants ont ciblé le village Kasanzi en pleine journée de ce vendredi 27 août 2021.

Au cours de cet assaut rebelle, 5 civils ont péri, rapporte Meleki Mulala, président de la nouvelle société civile du secteur Ruwenzori. Celui-ci parle également des maisons incendiées, peu avant le retrait des assaillants dans ce milieu.

"La nouvelle société civile congolaise secteur ruwenzori déplore la disparition de 5 personnes qui viennent d'être tuées par les ADF…ils ont incendiées plus de 10 maisons au côté d'autres personnes qui sont déjà sans nouvelle jusqu'à présent", indique-t-il avant d’exhorter :

"la nouvelle société civile congolaise secteur ruwenzori demande l'intervention rapide des autorités militaires afin de sécuriser les civils car cette partie n'est pas contrôle n'est contrôlerpar les FARDC, elle demande aux autorités militaires de faire la différence avant l'État de siège et pendant pour donner l'espoir à la population. Il demande aussi à la Monusco de faire appliquer leur slogan de protection des civils pendant cette période où les civils sont victimes des actes ignobles perpétrés par les ADF".

Dieubon Mughenze depuis Beni

1 thought on “Beni : nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF en pleine journée

  1. Alors que les FARDC sont autour de la colline de Kasanzi, voilà un pire sabotage. Un désespoir pour la population civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *