Beni : Nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF à Lume

Photo d'illustration des installations et galeries construites par de présumés rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) pour se protéger des bombardements. Ph. Monuc

Les rebelles ADF ont de nouveau attaqué la commune rurale de Lume vers Kibanda, la nuit du dimanche à ce lundi 31 mai 2021.

Dans cette partie du territoire de Beni au Nord-Kivu, les assaillants ont tué des civils. Selon le bourgmestre de Lume, Ise Mighambo, le bilan provisoire est de deux femmes abattues.

Comme cela ne suffisait, poursuit l'autorité communale, des cases ont été incendiées par les rebelles ADF avant qu'ils ne se retranchent dans la brousse. Toutefois, Ise Mighambo soutient que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont intervenues pour stopper le plan des assaillants.

"N'eût été l'intervention de l'armée, on pouvait observer le pire. Jusqu'à présent, nous savons que ce sont les rebelles ADF qui nous insecurisent, donc nous osons croire que c'est eux qui ont mené l'attaque avant d'être repérés par l'armée régulière ", indique-t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni