Beni : Nouvelle attaque sanglante des hommes armés à Kalunguta

Maisons incendiées à Kalunguta lors d'une attaque des hommes armés/ photo de tiers

Des hommes armés ont investi le village Kalunguta sur la route Beni-Butembo au Nord-Kivu, la nuit u jeudi à ce vendredi 16 juillet 2021.

Sans donner l'identité des assaillants, le chef du groupement Buliki, Kalunga Meso soutient qu'ils ont inquiété la population civile. En pleine nuit, poursuit-il, ils ont tué trois personnes avant d'incendier des maisons.

" Jusqu'à présent, on ne sait pas déterminer l'identité des assaillants. Le fait s'est passé en plein centre de Kalunguta. Les assaillants sont arrivés vers 20 heures locales et ont opéré pendant plus de 3 heures", explique-t-il en affirmant que c'est la désolation qui gagne les esprits de la population.

La même information est confirmée par le gouverneur du Nord-Kivu, en repos, Carly Nzanzu Kasivita. D'après lui, le véhicule incendié appartenait à un opérateur économique de la ville de Butembo.

"Incendies des maisons, des véhicules, perte en vie humaine dont celles du président de la société civile, le préfet Kibwana et un membre de sa famille. Paix aux âmes de nos compatriotes", dit-il via son compte Twitter.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *