Beni : Nouvelle attaque meurtrière des rebelles ADF à Ruwenzori

Un véhicule incendié dans une embuscade des présumés ADF à Makisabo /Photo de tiers

Les rebelles ADF ont, la nuit du vendredi à ce samedi 29 mai 2021, attaqué le village de Kinyatsi-Masaka près de Lume en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les premières informations parvenues à election-net.com, soutiennent que les assaillants ont ciblé des civils parmi lesquels six ont lâchement été abattus. Comme cela ne suffisait pas, les mêmes rebelles ont incendié des maisons puis se volatiliser dans le bois.

Dans un ton frissonant, une rescapée relate que les assaillants ont surpris sa famille en plein sommeil. Pour accéder à l'intérieur de sa maison, poursuit-elle, ils se sont servis des coups de balles orientés vers sa porte.

"Mystérieusement je me suis sauvé, alors que mon mari pensait qu'il fallait plutôt se diriger sous le lit. Moi, quand les assaillants ont ouvert la porte de gré et de force, je me suis précipité vers l'extérieur en dépit de la peur. Les assaillants ont tenté de crier qu'il fallait m'arrêter mais sans succès. J'ai passé ma nuit dans une bananeraie", explique-t-elle.

Dieubon Mughenze depuis Beni