Beni : "L'islam est une religion de paix" reconnaît Mike Hammer

Mike Hammer ambassadeur des USA en RDC Ph. Patrick F. ABELY

Au cours de sa visite dans la province du Nord-Kivu précisément en ville Beni ce jeudi 1 juillet 2021, l'ambassadeur américain accrédité en Rd Congo Mike Hammer, confirme le soutien des USA au gouvernement congolais dans la lutte contre le terrorisme orchestré par les rebelles ADF.

Pour l'ambassadeur américain, il est primordial que toutes les forces vives présents à Beni soient unies pour éradiquer le terrorisme en RDC. " il faut aller dans les sens d'une coopération conjointe entre le FARDC, la MONUSCO, la société civile ainsi que la population afin de mettre plus de pressions aux Adf et a Daech ici à Beni " a-t-il souhaité.

Mike Hammer dénonce, par ailleurs, la stigmatisation de la communauté musulmane et appelle-les uns et les  autres à comprendre que le vrai ennemi de la RDC dans cette partie du pays demeure le terroriste ADF et non la communauté musulmane, l'une des cibles de l'Adf " les vrais musulmans voudraient la paix comme toutes les autres religions, arrêtez de stigmatiser la communauté musulmane", a-t-il déclaré.

Rappelons que lors de cette visite à Beni, Mike Hammer a rencontré les forces vives, le commandant des opérations sokola1 le général major Peter Cirimwami, le maire de la ville de Beni le commissaire principal Muteba Kashala Narcisse ainsi que la MONUSCO.

Patrick Ombale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *