Beni : l'essentiel du tête-à-tête entre Bintou Keita et le commandant des opérations Sokola1

Bintou Keita à Beni/ photo de tiers

En séjour dans la ville de Beni au Nord-Kivu, la cheffe de la MONUSCO a échangé avec le commandant des opérations Sokolo1,le Général Bertin Mputela, ce jeudi 9 septembre 2021.

Plusieurs questions ont été abordées au cours des échanges, affirme la patronne de la mission onusienne en RDC, au sortir de la rencontre. Des opérations militaires à l'assistance humanitaire, les deux parties ont examiné la situation.

" Nous avons échangé sur la nécessité de faire en sorte que l'état de siège réussisse. Et pour cela, nous avons examiné la conduite des opérations notamment dans le contexte du partenariat entre les FARDC et la monusco. Nous avons discuté sur les éléments qu'il faudra qu'on améliore de part et d’autre pour arriver au succès des opérations, là nous avons concomitamment parlé des opérations militaires et des aspects liés à la justice", dit Bintou Keita, avant de poursuivre :

"Nous avons fait un plaidoyer pour que l'accès humanitaire soit considéré pour que la population qui bénéficie déjà de l'assistance humanitaire continue de bénéficier même pendant les opérations offensives".

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *