Beni : les révélations accablantes sur la récente attaque des ADF à Rwangoma

Photo d'illustration

Plus d'un mois après l'attaque des rebelles ADF en pleine ville de Beni au Nord-Kivu, les révélations paraissant troublantes ont été dévoilées à la presse ce vendredi 6 août 2021.

Au micro d'election-net.com, le Général Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire, a soutenu que les assaillants ayant mené l'attaque sont arrivés en pleine journée pour planifier leur opération. Ce sont les récents présumés collaborateurs arrêtés à Rwangoma dont un chef de base qui ont orienté les assaillants, poursuit-il.

Se félicitant de l'action des services de sécurité ayant arrêté ces présumés collaborateurs pendant l'état de siège, le Général Sylvain Ekenge affirme qu'ils ont même logé les assaillants en leur indiquant où ils devraient opérer.

Par ailleurs, cet officier supérieur de l'armée parle des audiences qui seront bientôt organisées afin que tous les présumés collaborateurs des ADF soient sanctionnés par la justice.

En rappel, les rebelles ADF ont attaqué la ville de Beni la nuit du 30 au 1 juillet 2021. Au cours de cet assaut, plusieurs civils ont été tués et des maisons incendiées.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1 thought on “Beni : les révélations accablantes sur la récente attaque des ADF à Rwangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *