Beni : les premiers mots de Sama Lukonde à sa descente de l'avion

Sama Lukonde à Beni/ election-net.com/Dieubon M.

À la descente de l'avion, en ville de Beni au Nord-Kivu ce lundi 23 août 2021, le premier ministre Sama Lukonde s'est adressé à la presse.

Au micro d'election-net.com, le chef du gouvernement a inscrit sa mission dans le souci d'évaluer l'état de siège. Sama Lukonde promet en outre d'échanger avec différentes couches sociales afin de recueillir les avis des uns et des autres autour des opérations militaires menées dans la région.

"Je viens à la suite de la visite de son excellence Félix Tshisekedi. Nous venons dans ce lieu où le besoin humanitaire se fais ressentir pendant l'état de siège. Nous allons faire un état de lieu avec les autorités locales et nous allons profiter pour rencontrer toutes les couches qui sont aux côtés de la population de sorte que nous puissions avoir plus d'informations. Et, que nous puissions donner aussi l'état de lieu que nous avons afin de nous rassurer que nous maintenons le cap dans les opérations militaires", a-t-il déclaré.

Le premier ministre arrive dans la région au moment où la situation sécuritaire demeure volatile dans plusieurs localités du territoire de Beni. À Kathanda ou encore à Tsani tsani, à Kainama et autres, l'activisme des rebelles ADF impacte négativement sur le vécu quotidien de la population.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *