Beni: Les militants de la LUCHA signent l'acte d'engagement pour combattre les ADF

Les militants de la LUCHA à l'esplanade de la mairie le 23 juillet 2020. Ph. Election-net.com/ Dieubon M

Ils sont des dizaines de militants du mouvement lutte pour le changement (LUCHA) qui ont envahi l'esplanade de la mairie de Beni ce mercredi 16 septembre 2020. Ils viennent, disent-ils, signer l'acte d'engagement pour combattre les présumés rebelles ADF.

Des militants ont passé plusieurs heures à la mairie alors que des papiers et stylos circulaient pour que les gens apposent leurs signatures sur l'acte d'engagement. Su ce papier, plusieurs signatures ont été récoltées sur place.
Avant de se rendre au parquet de Beni afin de suivre de près la situation des manifestants arrêtés lundi dernier, le dit acte d'engagement a été remis à l'autorité urbaine, Bakwanamaha Modeste.

Peu avant que l'acte d'engagement lui soit remis, le maire ad intérim de Beni a signifié que les militants de la LUCHA devraient saisir le commandement des opérations 1.

"Ceux qui veulent se diriger vers les endroits où se trouve l'ennemi, doivent consulter le Général chargé des opérations Sokola 1 comme celui qui contrôle là bas. Le commandant secteur, vous devez le voir, c'est une mise au point importante. On ne peut pas vouloir aider quelqu'un sans qu'il le sache. Nous avons échangé avec le commandant secteur, il m'a dit que celui qui opte pour partir où se trouve l'ennemi doit signer un acte d'engagement avec l'autorisation de ses parents ", lance le maire a.i devant les militants.

Dieubon Mughenze depuis Beni