Beni: Les étudiants de l’université officielle de Semuliki dans la rue

Les étudiants de l'UOS manifestant devant l'hotel de ville de Beni/élection-net.com/ Dieubon M.

Les étudiants de l’université officielle de Semuliki (UOS) sont descendus dans la rue ce 22 février 2021, en ville de Beni au Nord-Kivu pour exiger la reprise des cours dans leur institution universitaire comme prévu par le calendrier académique réaménagé par le ministère de l’enseigenement universitaire.
Ces derniers constatent que les agents de cette université n’ont pas répondu à l’appel du ministre de tutelle étant en pleine grève pour réclamer le départ du comité de gestion de l’UOS, accusé ” de malversation financière”.

Le maire ad intérim Bakwanamaha Modeste qui a échangé avec les étudiants à l’esplanade de son Office de travail, a promis de s’impliquer pour qu’un terrain d’attente soit trouvé entre les grévistes et leurs autorités. Cela afin que les cours reprennent dans un délai réfléchi.

Dans la foulée, certains étudiants n’ont pas manqué à manifester leur mécontentement face à la non reprise des cours. “Étudier n’est pas une faveur mais un droit, nous n’etudions pas gratuitement”, ont-ils lancé sous les yeux de l’autorité urbaine.

Dieubon Mughenze depuis Beni