Beni : le nombre de militaires ougandais présents sur le sol congolais dévoilé

On en sait un peu plus sur le nombre d'éléments de l'armée ougandaise présentement à Beni au Nord-Kivu sur le sol congolais. Ce, après un déploiement des unités spéciales de l'UPDF pour faire face à la nébuleuse ADF.

Des sources sécuritaires qui se sont confiées à la radio Okapi ont relevé que 1700 militaires ougandais séjournent à Beni pour des opérations conjointes entre la RDC et l'Ouganda. À Beni, c'est le village Mukakati près de la frontière congolo-ougandaise où ces troupes sont disposées avec leur armement.

Depuis le lancement des opérations conjointes, les deux Forces Armées ont annoncé les patrouilles sur terrain après le bombardement des positions ADF. Le lieutenant-général Kainerugaba Muhoozi de l'UPDF a même vanté "le succès" des opérations après 5 jours.

"Depuis le début de l'Op Shujaa il y a 5 jours, nos vaillantes troupes ainsi que nos frères congolais ont remporté d'énormes succès. Nous remercions nos compatriotes pour leur soutien. Vive la fraternité entre le peuple de RDC et de l'Ouganda. Nous triompherons… ", a-t-il twitté.

Dieubon Mughenze

4 thoughts on “Beni : le nombre de militaires ougandais présents sur le sol congolais dévoilé

  1. Nous congolais ,du territoire de Beni et Lubero nous ne voulons plus de la Monusco ici chez nous . Nous sommes égorger a leurs présences

    1. Nous peuple congolais du territoire de beni nous voulons le départ de la monusco ,car en nos yeux nous voyons qu'ils sont complices.

  2. Nous populations kivuciens nous serons d'accord avec ces opérations après le départ de la monusco car nous sommes massacré a leurs présences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *