Beni : Le maire révèle “la présence des groupes armés” en pleine ville

Le maire ad intérim Bakwanamaha Modeste révèle “la présence des groupes armés” en pleine ville de Beni au Nord-Kivu. L’autorité urbaine indique que les assaillants préparaient à perturber son entité dès que les manifestations citoyennes seront organisées.

” Les renseignements que nous avons à partir des services de sécurité font état de la présence des hommes armés dans la ville de Beni et vont profiter des manifestations des citoyens qui estiment que le droit de manifester est légitime…”, fait savoir le maire.

C’est ainsi que, d’un ton ferme, le maire Bakwanamaha Modeste interdit toute manifestation pour permettre aux services de sécurité de sécuriser et d’étouffer la menace dans sa juridiction.

“Voilà, pour sécuriser tout le monde, en tant que président du comité urbain de sécurité, j’interdis toute manifestation. Personne n’est autorisée à manifester dans la ville pour que les services soient en mesure de juguler ces groupes armés qui sont venus, je ne sais d’où, mais qui sont déjà dans la ville”, renchérit-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni