Beni : Le maire intraitable sur la marche annoncée de l'UDPS et ses alliés ce jeudi

Des manifestants anti Malonda à Goma ©Election-net/Prince Bagheni

Le maire ad intérim de la ville de Beni s'inscrit à faux contre les marches à organiser ce jeudi 09 juillet 2020 dont celle de la coalition cap pour le Changement (CACH). Bakwanamaha Modeste indique qu'il a été saisi par 03 organisations qui veulent descendre dans la rue le même jour.

Face à cette situation, dit le maire, il est impossible que les gens descendent dans la rue avec des idées divergentes.

" Il y a 03 groupes qui m'ont informé sur leur marche ce jeudi. Les uns veulent protester contre l'enterinement de Ronsard Malonda à la présidence de la commission électorale nationale indépendante (CENI), les autres veulent le soutenir. Dans le souci de préserver la paix, je dis que toutes ces marches n'auront pas lieu", explique-t-il.

Notons que la coalition CACH motive la marche d'aujourd'hui par le refus de la candidature de Ronsard Malonda à la présidence CENI. Selon le porte-parole de cette coalition, la marche partira du Rond-point ENRA pour chuter à la mairie de Beni.

"La coalition n'est pas une compromission . Voilà pourquoi l'union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et les partis alliés du CACH vont se mettre sur le boulevard pour marcher pacifiquement. Dans nos habitudes ,nous ne faisons pas des dégâts. Nous sommes disciplinés dans nos activités ",explique Innocent Bora Uzima.

Dieubon Mughenze depuis Beni