Beni : le gouverneur Ndima Constant arrive avant la venue du premier ministre

Gouverneur militaire au Nord-Kivu, lieutenant général Ndima Kongba Constant. Photo Enet/Prince B

Gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant séjourne en ville de Beni depuis l'avant midi de ce samedi 21 août 2021.

En provenance de la ville de Goma, l'autorité provinciale arrive après un séjour en ville de Kinshasa où il a rencontré plusieurs autorités nationales autour de la question de l'état de siège, avec son collègue de l'Ituri, le Général Luboya Kashama.

Le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokolo1 affirme qu'aussitôt arrivé à Beni, " le général Constant Ndima a réaffirmé le souci du Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, de traquer jusqu’à la fin les terroristes ADF/MTM dans l’ensemble de la région de Beni".

"Pas une seule minute à perdre pour le gouverneur de province, qui a tenu d'urgence une réunion de sécurité dans son Quartier Général du Camp Général Chiko, situé à 12Km de la ville de BENI", enchaîne le lieutenant Antony Mualushayi.

À Beni, le gouverneur militaire arrive au moment où le premier ministre est annoncé dans la région pour bientôt. C'est le ministre national des Affaires Sociales, Modeste Mutinga qui l'avait révélé à la presse, il y a peu.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *