Beni : le gouverneur militaire "en chair et en os" à Bashu

Le gouverneur Ndima Constant à Bashu/ photo de tiers

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu Ndima Constant s'est rendu en chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu, ce dimanche 26 septembre 2021. Ce, quelques jours après avoir délégué certains de ses collaborateurs sur place.

À son escale à Butembo, le gouverneur dit se rendre sur place pour suivre de près la situation sécuritaire et des enquêtes annoncées après les tueries des civils à Mutendero.

"Je me rends rapidement dans la chefferie de Bashu pour me rendre compte d'abord des enquêtes, aussi la poursuite des opérations en cours", a-t-il déclaré à la presse avant d'appeler la population à soutenir l'armée à la recherche de la paix :

" A la population de Beni et Butembo, d'accompagner son armée et soutenir les efforts qui sont en cours parce que notre ennemi est commun, nous devons tous nous arranger pour bouter dehors cet ennemi".

À son arrivée à Bashu, le gouverneur du Nord-Kivu a échangé avec plusieurs couches de la population, rapporte pour sa part le porte-parole des opérations Sokolo1, le capitaine Antony Mualushayi.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *