Beni: Le Général Mbala Munsense en mission dans la région

Le Général Mbala Munsense entouré d'autres Généraux /Photo de tiers

Le Général Mbala Munsense est en mission dans la région de Beni au Nord-Kivu. Le chef d’Etat-Major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est atterri dans la région le mercredi 16 septembre 2020.

Si jusqu'à ce jeudi 17 septembre 2020, lui même ne s'est pas encore livré à la presse, certaines sources renseignent que le patron des FARDC a eu des échanges avec le commandement des opérations Sokola 1.

Notons que le Général Mbala Munsense est arrivé à Beni après sa mission effectuée dans la province de l'Ituri suite à la situation sécuritaire. Lors son passage dans cette partie, il a eu à prendre des mesures contraignantes à l'encontre des miliciens et même aux éléments des forces de sécurité. Par exemple pour les forces de sécurité, il a ordonné le retrait de tous les éléments déployés dans les sites miniers.

A Beni, le Général Mbala Munsense aura à palper du doigt la situation sécuritaire volatile caractérisée, dans la plupart, par des attaques répétitives des présumés ADF.

Dieubon Mughenze depuis Beni