Beni: le coordonateur de la riposte contre Ebola suspendu de ses fonctions

Quelques heures seulement après l'annonce de deux cas confirmés du Coronavirus en ville de Beni, le gouverneur du Nord kivu sanctionne les responsables du domaine sanitaire. Après l'arrêté portant la suspension du médecin chef de zone de santé de Beni, Carly Nzanzu Kasivita a aussi suspendu le coordonnateur de la riposte contre Ebola dans la région de Beni. Le Dr Shandende Emery est suspendu de ses fonctions pour avoir induit en erreur le maire de la ville dans sa sortie médiatique du vendredi 4 mars 2020 sur l'apparition des cas positifs du Coronavirus dans sa juridiction.

L'arrêté provincial souligne que le point de presse tenu par l'autorité urbaine était sous une précipitation causée par le responsable ci haut cité.Ce qui avait conduit le maire a parlé devant les chevaliers de la plume sans se référer à sa hiérarchie pour unicité de commandement.

Pour rappel, le maire de Beni Nyonyi Bwanakawa a affirmé la présence deux personnes atteintes du Covid19 dans son entité le vendredi dernier.

Dieubon Mughenze depuis Beni